Géraldine Chollet - Cie Rahu LaMo

OUVERTURE - pièce pour danseur·euses et public cheminant

Danse / 1h10

Avec les Rencontre(s) d’été de la Chartreuse
08 – 17 juillet / 21h30
Relâches les 10 et 14
Programmation

De ses origines paysannes et religieuses, la chorégraphe et danseuse Géraldine Chollet a conservé une dimension spirituelle intense qui traverse sa vie comme son œuvre et particulièrement OUVERTURE, sa troisième création. Dans cette pièce immersive conçue pour le dehors, comme pour le dedans, il n’y a pas de frontière entre l’espace du spectacle et celui d’où l’on regarde : les interprètes et le public cheminent côte à côte, réunis dans une expérience commune du corps et de l’esprit. Une forme enveloppante de rituel, inspirée des mystères du Moyen Âge et du nouvel an primitif de l’Appenzell et néanmoins totalement ancrée dans le présent, à travers la marche réitérée, le mouvement des danseurs, la musique et le chant en direct. Empruntant son titre à la très belle chanson d’Etienne Daho, OUVERTURE invite chacun·e à se relier à soi, à sa part intime, comme à ce et à ceux qui l’environnent. S’attendrir, se laisser traverser…  Marcher ensemble, célébrer le vivant, telle est la belle proposition de cette artiste sensible.  

Direction artistique, chorégraphie (en collaboration avec les danseur·euses), chant Géraldine Chollet
Danseur·euses Mélissa Guex, Eléonore Heiniger, Bast Hippocrate et David Zagari
Assistanat, responsable extras Trân Tran
Scénographie et création lumière Sven Kreter
Création sonore Renée Van Trier
Composition sonore et régie son Raphaël Raccuia
Direction technique Celine Ribeiro
Costumes Scilla Ilardo
Production et diffusion Maxine Devaud / oh la la – performing arts production

Production Cie Rahu LaMo
Coproduction Théâtre Sévelin 36, Lausanne
Avec le soutien de Ville de Lausanne, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Loterie Romande, Fondation Nestlé pour l’art, Ernst Göhner Stiftung, Fondation Casino Barrière de Montreux
Remerciements aux nombreu·ses danseur·euses palestinien·nes de Dabke qui m’ont inspiré·es et dont nous avons repris le pas de base