La PP – Romane Peytavin & Pierre Piton

Les chorégraphes-interprètes, Romane Peytavin et Pierre Piton, qui ont fondé La PP en 2018 se sont rencontrés à La Manufacture – Lausanne. En 2016, iels créent Capillotractée, pièce courte présentée aux Quarts d’Heure de Sévelin Lausanne qui arrive en finale du concours Danse Élargie au Théâtre de la Ville Paris. Lors de la saison 2018-2019, la compagnie devient Artiste Associée à l’Abri – Genève. Dans le cadre de cet échange, le duo développe Dédicace une performance imaginée lors du festival Antigel en février 2019 et Farewell Body créée en mai 2019 à l’Arsenic Lausanne. En 2022, l’association présente ces deux projets respectivement lors de la Sélection Suisse en Avignon et durant les Swiss Dance Days à Bâle.
À côté de leur travail de chorégraphes Romane Peytavin et Pierre Piton sont également interprètes pour de multiples chorégraphes tel.le.s que Maud Blandel, Mark Lorimer et Yasmine Hugonnet pour Romane et Meg Stuart, Ioannis Mandafounis et Simone Aughterlony pour Pierre.
Le travail de La PP s’articule autour de partitions improvisées spécifiques, créant des œuvres ironiques, instinctives et accessibles à tous.te.s. Le duo expérimente, par le biais d’un corps hybride, des moyens de provoquer chez les spectateur.ice.s un sentiment d’inquiétante étrangeté, oscillant entre le naturel et l’artificiel.

Chorégraphes et interprètes
Lausanne (VD)
Tous les artistes