Chris Leuenberger a étudié le théâtre au Pacific Conservatory of the Performing Arts (États-Unis) et la chorégraphie et la danse contemporaine à la SNDO d’Amsterdam.
Depuis 2012, il vit à Berne en tant que chorégraphe et danseur indépendant, développe sa propre pratique chorégraphique et collabore avec d’autres créateurs et créatrices de danse et de théâtre.
Depuis 2009, Leuenberger entretient un partenariat artistique avec la chorégraphe hambourgeoise Jenny Beyer. En 2014, il commence à collaborer avec l’auteur et metteur en scène bâlois Marcel Schwald. Ensemble, ils développent des soirées de danse documentaires qui associent chorégraphie et matériel autobiographique. Leurs pièces précédentes, KREUTZBERG (2015), EF_FEMININITY (2018) et TOUCH ISOLATION (2021), traitent de questions socio-politiques autour du genre et de l’identité.
La pratique du yoga et du pranayama a fait naître un intérêt croissant pour le potentiel chorégraphique du souffle, une fascination visible dans nombre de ses travaux artistiques.