La Suisse est sur le pont pour défendre les couleurs de sa création en Avignon.
Imaginée par Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture et CORODIS – Commission romande de diffusion des spectacles, la Sélection suisse en Avignon vous propose une incursion en territoire théâtral et chorégraphique helvétique.
Avec cette année, un plus grand nombre d’escales. Pensées pour se répondre les unes aux autres, pour constituer une traversée qui vous emmènera loin des clichés, à commencer par celui d’un petit pays replié sur lui-même. Car tous les artistes et auteurs de cette programmation sont animés par l’idée, simple mais non moins ardue, de faire lien.
Faut-il opposer l’Orient et l’Occident, l’abandon et l’engagement, les adultes aux enfants ? Faut-il mettre dos à dos le passé et le présent, ce que nous vivons et ce que nous vivrons, la scène et la vie ? Il va sans dire que non. En ces temps de confusion, il semble que ces choses qui « vont sans dire » soient bonnes à dire, et à redire. Peut-être plus encore sur un plateau de théâtre qu’ailleurs. Cet endroit qui, à chaque représentation, recrée une communauté.
Tel un cadeau de bienvenue, 70 MINUTES donnera le ton de cette seconde édition, contemporaine et généreuse. Pour opposer aux lignes de partage, fissurant nos territoires communs, la seule ligne qui s’impose : celle du partage.

Laurence Perez, directrice